On a décidé de rester à Copenhague ce mercredi. D’abord parce qu’on voulait voir les Twin Twin à l’Eurovision Village et puis parce qu’on en a marre des bus. Petite virée donc dans le centre de Copenhague. Il pleut. Mince alors, pas une goutte en dix jours et juste quand nos Twin Twin sont à l’Eurovision Village ça pleut. Mais bon à peine étaient-ils montés sur la scène que le soleil s’est pointé. C’est un signe ! Ce fut un très chouette moment. François, Lorent et Patrick étaient accompagnés d’Ulrich, le choriste français. Nombreux étaient les français venus soutenir nos représentants. Y’avait beaucoup de bleu-blanc-rouge. Régine, Sylvie, David, Michael étaient au premier rang et chantaient en cœur « Moustache » et « Moi-même ».
Puis après un petit restau typique danois, direction l’Euroclub ou je faisais le DJ pendant la première partie. KIffant. Des artistes étaient là (Allemagne, Ukraine, Arménie, Monténégro, Suède, Estonie, Islande, Hongrie). Y’a eu de la moustache, et du allez ola olé (au moins trois fois). Faut bien. On m’avait demandé de mettre le remix de Conchita Wurst. Il m’a vidé la salle en deux minutes. Grrrr. Mais bon, un coup de moustache et c’est reparti. Quand a notre ami Stéphane il était dans un état second pendant le show des Pollaponk.
Nous sommes au centre de presse et on se regarde la troisième générale, de la demi 2 celle des enfants. Niveau pronostics, je me lance et vire Géorgie, Lituanie, Irlande, Suisse et Slovénie. Bonne demi-finale 2 à tous ce soir !
Qu’en est-il de la gastronomie danoise ?