Après un passage chez l’oncle Donald, et un échec sur un premier magasin de disques, celui-ci nous renvois vers une autre adresse plus à l’ouest. Sur ce chemin nous croisons le café Obélix. Mais une analyse plus fine de la carte ne semble pas indiquer la présence de sanglier au menu. Il s’agit donc d’une contrefaçon manifeste et un détournement de notre héritage gaulois et gaullien réunis. non, mais!
Nous continuons notre route quand nous croisons Nisay, notre collègue de eurovision-fr.net, avec un petit sac qui s’exclame « Ben alors, vous n’êtes pas à la party lettonne ! ».
– Dupond : « Euh, ben non, on est pas au courant, c’est où? »
– Nisay : « Ben c’est juste là dans le musée, il n’y a qu’à entrer, dépéchez-vous il n’y a plus grand chose! »
– Dupont : « Comment ça, il n’y a plus de CDs? »
– Nisay : « Non, il n’y aura bientôt plus de gâteaux. »
– Dupond : « Ça tombe bien, il nous manquait une petite note sucrée pour finir le repas »
Sur ce nous rentrons le musée où se trouve le salon de thé « Tante T ». C’est vrai que les plateaux de gâteaux commençait à être clairsemés. Mais miam-miam quand même. Quand la choriste lettonne est passé avec un petit chapeau en forme de gâteau, j’ai voulu le manger. On ne se refait pas!
Les lettons ont fait un petit concert sur la fin, mais bon on était parti pour trouver des magasins de disques et voilà que le temps presse, il faut repartir vers l’Icelandic Party, avec 2 changements de bus, que nous espérons non fantomatiques et opérant.
Stéphane ton eurovision se résume à boire et à manger !