C’est l’effervescence dans le centre de presse à moins d’une heure du début de la seconde demi-finale.
Entretemps à 19h était organisé sur la scène du village eurovision un mini-concert du Big 5 (moins le Royaume Uni). Se sont succédés à partir de 19h45 (le retard est une caractéristique des organisateurs azéris), l’allemand Roman Lob, la française Anggun, l’italienne Nina Zilli et l’espagnole Pastora Soler, pour deux chansons chacun (trois pour Roman). Le public très nombreux devant la scène était jeune. Beaucoup de jeunes garçons et de jeunes filles agitant des drapeaux azéris et eurovision.
Anggun a interprété la version anglaise de « La neige au Sahara » puis avec Caroline et Sébastien, « Echo you and I », devant de jeunes ados tout excités. La foule étant nombreuse, c’est un jeune azéri très costaud, Taarlan, qui m’a porté sur son dos avec mes 65kilos pendant toute la prestation d’Anggun, pour que je puisse faire ces quelques cliches.
Bakou est toute embouteillée et les policiers et la sécurité ne laisse passer que les bus et taxis « eurovision ».
Emeute dans le centre de presse à l’apparition de deux mamies russes. Quand je vous dis ici que les mamies russes déclenchent l’hystérie. Mais ils vont nous les piétiner ! Heureusement qu’on en a deux de rechange ! Nous n’allons pas tarder à y aller alors bonne soirée a toutes et tous.
Tu voulais dire plutôt à 1 Heure de la première demi ?
Oui !