Après le démarrage en fanfare de l’Euroclub, je décide d’y retourner ce mardi soir. Arrivé à 22h30, moins de 20 cintres sont utilisés au vestiaire, la piste de danse est déserte. Je monte donc faire un tour à l’espace lounge, également désert, et achève mon trajet au balcon dédié aux fumeurs, également aux abonnés absents. C’est donc à plein poumons que je peux respirer la fumée de cigarette de DQ. Après avoir achevé mon verre à bière remplis de vin blanc, je reprends les escaliers pour retourner vers la piste de danse, quand je tombe sur les toilettes des dames, dont j’entreprends la visite. Ci-dessous les artistes exposés dans les toilettes des dames. La veille, je vous avais montré les artistes présents dans les toilettes des hommes. Je n’ai toujours pas trouvé les 37 artistes. La quête continue!
Bon, toujours rien sur la piste de danse, je retourne coté lounge où DQ (Danemark 2007, et non pas Finlande 2007, comme mon inadvertance me l’a fait écrire il y a quelques jours – Le fan reste un lecteur exigeant et ne laisse rien passer; qu’ils en soient remerciés) anime un karaoké, auquel participe aussi la chanteuse sud-africaine Colé Van Dais spécialiste des reprises en afrikaans.
Le karaoké, c’est bien, mais bon faut quand même se dégourdir les jambes! DJ Louis officie ce soir, et la piste commence à se remplir. Quelques français et belges sont présents. DQ fait une apparition sur scène dans sa tenue de concours, suivi par Colé Van Dais, qui est une spécialiste du duo en mode mono, l’autre part du duo étant restée en Afrique du Sud. Ça fait bizarre quand même… Notre Collègue belge, David, gagne même le CD de l’artiste. Stéphane-Marc va en faire une jaunisse, car celui-là il ne l’a surement pas ! On croise le chanteur letton et sa troupe qui semble parti pour enchainer toutes les soirées… Il est passé aussi sur scène. A noter que sa démarche laisse suggérer une alcoolisation préalable, alors qu’il n’en est rien, du moins Ethan et moi le supposons puisque cette démarche ou plutôt son mode de déambulation est en permanence assez erratique. On va finir par s’y habituer!
Une fois le show terminé, la piste de danse reprend ses droits.
Et voici la question à 100 balles : Sur la photo ci-dessous, que peut on voir ?
Réponse 1 : Dans le cadre de la campagne des élections législatives belges de mai 2014, il s’agit d’un débat – très courtois, de tout évidence – entre un flamand et un wallon.
Réponse 2 : L’Union fait la force!
Réponse 3 : L’oignon fait la farce!
Réponse 4 : Un flamand et un wallon chantant à l’unisson « De eerst keer »
Le premier qui donne la bonne réponse gagne son poids en spéculos (speculaas en néerlandais).
Je remonte à nouveau en zone lounge, où DQ anime cette fois-ci un quizz. Un des concurrents est-il un cousin de Dracula ? En redescendant vers la piste (et oui, je me fais des mollets à l’Euroclub), je croise le letton pour une pose.
Nous ne sommes plus que quelques français et belges, plus un autrichien (j’ai cru voir un gros minet!), ce que ne manque pas d’observer DJ Louis, qui a adapté la programmation en conséquence (les twin-twin, Jessy Matador, Sandra Kim, Xandee et autres sélections flamandes…). Louis nous rejoins sur la piste, il est temps de plier les gaules.
En partant pour attraper le bus 1A, je croise un copain de Sylvestre sur le trottoir. Si quelqu’un a une idée de la signification de ce chat sur le haut de la chaussée, à vos crayons en zone commentaire!
Coucou Stéphane,
Y-a-t’il des toilettes transgenre ? Il se peut que le reste des affiches y soient.
Pour la question à 100 balles : Réponse 4-3-1-2 ….
Bises