Le centre de presse est très ensoleillé et ça doit jouer car chacun est souriant. Pas de stress, pas de bousculades, bref une chouette ambiance. Le meet and greet est diffusé en direct sur Eurovision.TV et n’est au finale qu’une conférence de presse. Les interviews individuelles ont lieu après sous le chapiteau dans la cour.
Côté répétitions on a eu droit a l’Arménie sans le son puis avec le son. Bon c’est bien mais on n’a pas eu l’impression d’avoir vu le gagnant.
Petite déception aussi avec les lettons. C’est brouillon. Mais avec la voix féminine de la choriste c’est intéressant (vocalement parlant). Et ils sont tellement sympas ces lettons et si heureux d’être ici qu’on leur souhaite d’accéder à la finale.
L’Estonie est plutôt une bonne surprise. Danse acrobatique avec un joli visuel. Pour info le danseur est un grand, très grand amis de Tanja. Il y a aussi des choristes, cachées pour « conserver le côté intimiste de la chanson ».
Sanna nous a fait du Sanna. C’est correct et très propre, mais elle fait toute petite sur la scène. Ça semble moins bon qu’au Melodifestivalen. Mais bon Sanna va se roder et comme d’hab ce sera parfait. A la conférence de presse elle nous a avoué que c’est la victoire sur le fil de Carola qui lui a donné l’envie de participer au concours (arrgggrrr !!!!).
Bonne prestation de l’Islande. C’est catchy, le visuel est très bien et s’accorde avec les tenues colorées des chanteurs, et musicalement c’est aussi pas mal. Bref pour moi la cote de l’Islande est en hausse et je me dis que ça peut passer en finale. Ils sont très bizarres ces islandais. Le groupe compte deux enseignants et … un élu au parlement islandais !!!
L’Albanie aussi était pas mal, mieux que prévu. Hersi est sur un podium blanc du plus bel effet et ça rendait bien à l’image. A la conférence de presse j’ai découvert une chanteuse très sympatique et joyeuse. Alors l’Albanie surprise de cette demi ?
Pas vu la répétition russe mais j’ai assisté à la conférence de presse. C’est une équipe internationale qui représente la Russie puisqu’une partie des producteurs sont grecs, et les choristes suédoises avec le portugais Rui Andrade. Les Tolmatchevy sisters sont impatientes de faire la connaissances des jumeaux François-Djemel et Lorent Idir.
Passons à l’Azerbaidjan qui nous propose pour sa ballade très classe un acrobate. Original. Je pense que j’Azerbaïdjan devrait passer.
La meilleure prestation de la journée, pour moi c’est l’Ukraine. Encore une idée géniale de mise en scène avec un danseur qui danse dans une roue, comme un hamster dans sa cage (c’est la seule comparaison qui me vien à l’esprit). Visuellement c’est accrocheur et surtout très bien filmé. A n’en pas douter l’Ukraine va encore marquer le concours cette année et pour moi, pour le moment nous partons à Kiev en 2015. Un pays en guerre on n’avait encore jamais fait ça!
Coucou Farouk.
Quand est’il de la répét de la Belgique ?
La Belgique ?! Mais qu’est-ce que vous avez avec cette chanson ?! Dans les années 60 sans doute, Dans les années 80 éventuellement… Mais en 2014 non ! Pour ce qui est de la répétition en tout cas Olivier, c’était pas mauvais par contre. Il ne bouge pas (on s’en doutait) le caméraman fait le job pour lui. Celui qui n’a pas fait son boulot par contre c’est le maquilleur ! M’enfin…
Mais moi elle m’ennuie cette chanson, mais voila pas de débriefing sur sa répét certains eurofans crient au scandale !
Le maquilleur n’a pas fait son job ou on ne lui à pas laissé le temps ? On verra ça à la prochaine répét !