On peut dire ce que l’on veut de la Roumanie, mais il est indéniable que la télévision roumaine fournit des efforts non négligeables pour varier ses contributions eurovisuelles, allant du duo à voix en 2002 au son FM l’année dernière, en passant naturellement par la blonde à forte poitrine et au larynx en corne de brume, et à la tapette de concours gloussant des âneries… Pour retenir cette année une chanson fraîche et festive, « Zaleilah », défendue pour partie en espagnol par le groupe Mandinga. Lequel reçoit des bordées de lauriers de la part des cinq eurofans ayant commenté leur prestation.
Ni plus ni moins que « le tube de l’été avec un son actuel » pour Stéfan Ducher, la chanson roumaine est la chanson « préférée » de Kevin van Houter qui estime cependant que « le modification de la chanson fait perdre de la puissance et de la gaieté ».
Qu’importe, puisque ce titre, « festif à souhait, serait un très bon tube de l’été si une chaîne de tv s’en donnait la peine », à en croire Alain Dhallewin, secondé dans cette idée par Nicolas Lecoq qui souligne la prestation scénique « simple et sympa », ce qui donne au final quelque chose de « bien amusant » et qui a diverti Rouba Durgut.
Trop festif pour les téléspectateurs, « Zaleilah » ? Ptet bien qu’oui !