Malte

Il y quelques années, Malte avait inauguré l’alternance « une grosse, une folle » au Concours. Il semble que l’on double les rations désormais, puisqu’après les girondes Chiara et Théa Garrett, nous vîmes apparaître Glen Vella… et puis Kurt Calleja et son « This is the night » aux sonorités très eighties. Quant à savoir si l’alternance est respectée… c’est un autre souci qui ne nous intéresse pas ici, puisque la qualité de la chanson est avant tout commentée au sein des huit commentaires dédiés au charmant maltais.

« Bon, ok, ça ne casse pas trois pattes à un canard » estime Didier Paulic, conciliant mais réaliste, alors que Dominique Dufaut pense que c’est « le genre de chanson qu’on voit se rétamer en demi-finale et qu’on ne regrette pas ». « Mais, constate Dominique, c’est simple et carré dans la chorégraphie, c’est une mélodie simple et efficace. Et l’un des rares à vraiment prendre du plaisir sur scène »… Euh, de quelle manière ?

Certainement avec cette chorégraphie des pieds qui a dû lui permettre de le prendre… et qui a fait des adeptes, tel Benoît Blaszczyk qui est « partant pour ap-prendre la chorégraphie des pieds » qui nécessite de chausser au bas mot du 48…

« Chouchou de ce cru 2012 » pour Patrice Péril, Kurt Calleja a également sé-duit Romain Galati par sa « très bonne prestation sur scène », « son jeu de jambe et autres qualités intrinsèques »…
Quant à Johann Bodelot, il « adore cette chanson, dans l’esprit « Stock, Aitken et Waterman » », à l’instar d’Ali Durgut qui trouve la mélodie « très jolie ».

Bref, si ça n’a pas été la nuit de Kurt, ce fut au moins un beau début de soirée (à défaut de nuit de folie)…