(les membres du club peuvent se connecter pour télécharger la version itégrale)
L’actualité de cet automne 2005 a incontestablement été le gala « Congratulations » qui célébrait les 50 ans du concours Eurovision. Si 31 pays ont retransmis l’émission en direct depuis Copenhague, les écrans français sont restés imperméables à l’Eurovision ce 22 octobre. Cocoricovision se fait écho largement de ce bel hommage à notre concours préféré.
Un mois plus tard, l’autre évènement de cette fin d’année, le concours Eurovision Junior, était organisé par la RTBF et la VRT. Là encore, la France est restée à l’écart de la fête.
Si, d’aventure, vous boudez et l’une et l’autre de ces deux manifestations, vous ne restez certainement pas insensible aux préparatifs du concours Eurovision 2006. Rendez-vous directement page 22 pour savoir ce qui se trame et ce que prépare ERT pour impressionner l’Europe au mois de mai prochain.
Si la fin d’année a été riche, le début 2006 nous a apporté une grande surprise : le mot Eurovision n’est plus un gros mot sur les chaînes de France Télévisions. A l’instigation de Patrick de Carolis, le nouveau président du groupe, la plus grande sélection jamais lancée en France se met en place sous nos yeux. France 2 et RFO sont également mis à contribution pour trouver la perle rare qui représentera la France à Athènes. La finale du 14 mars sera le point culminant de ces trois mois d’émissions diverses autour de la sélection de notre candidat. Cocoricovision vous révèle tout ce qui est connu à ce jour sur les projets de France Télévisions.
Vous trouverez également dans ce numéro 39, le reportage sur notre meeting d’automne et l’interview que Martine Clemenceau nous a offert pour cette oaccasion.
Archives | Retrouvez les archives du magazine sur la page archives.