Bonjour les amis,
Le centre de presse a ouvert ce matin.
Voici le chemin pour y accéder depuis le métro Globen.
Je vous laisse quelques clichés de ce centre de presse très cosy. En fait, on a l’impression qu’en ce premier jour il est déjà à moitié plein. La question est : dans combien de jour le premier pugilat aura-t-il lieu pour l’obtention d’un siège et d’une table avec ses prises de courant?
Mis à part quelques problèmes de son dans la salle de presse ce matin, tout semble bien fonctionner. Il y a même le chauffage et la lumière que nous n’avions pas à Malmö!
Plusieurs espaces dans ce Hovet originellement destiné au Hockey sur glace:
– Tout d’abord vous passez devant un vestiaire à tarification suédoise étudiée : 30 couronnes le premier article et 20 couronnes l’article supplémentaire. Pas sûr que le succès soit au rendez-vous…
– Vient ensuite toujours sur votre gauche l’accès à l’espace fan avec tables et canapés dominant la salle de presse. Le bureau OGAE n’est pas ouvert, mais est complètement excentré dans la coursive entre l’accès à l’espace fan et l’escalier descendant au centre de presse.
– Toujours plus loin à gauche, un petit escalier vous mène à l’espace restauration (à une tarification suédoise également étudiée), situé sous l’espace fan et dominant aussi l’espace presse. On me dit que le buffet à volonté à 95 couronnes est une bonne option. En revanche, pour les carnivores comme moi, il faudra ajouter 35 couronnes supplémentaires pour accéder à la protéine animale. Attention, mangez bien le midi, car c’est plus cher le soir !
– Encore un peu plus loin sur la gauche, un grand escalier (attention à la hauteur des marches!) vous descend dans la salle de presse dotée de pigeonniers sur la gauche, un espace lounge/sofa en face de l’escalier, et d’un ensemble de tables serrées où les journalistes peuvent s’assoir et pianoter sur leur PC tout en regardant les répétitions sur grands écrans. Attention, si vous n’amenez pas votre propre pc, il vous faudra en louer un.
– Et tout au fond, une porte vous amène à la salle des conférences de presse, configurée actuellement en mode meet & greet avec des canapés. On retrouve l’excellente présentatrice que nous avions pratiqué à Malmö. Vraiment la Rolls des présentatrices.
A votre première arrivée, passez vous enregistrer au bureau des pigeonniers. On vous y remettra le numéro de votre pigeonnier, votre sac officiel du concours garni du programme officiel, d’un biberon rose très tendance, d’une bombe de laque extra-forte pour une tenue sans défaut de votre chevelure jusqu’au petit matin où vous sortirez épuisé de l’Euroclub, et encore d’autres paperasses et babioles. N’oubliez pas de demander également votre carte de transport valable jusqu’au dimanche 15 mai inclus.
Nous avons été témoin d’un mouvement de foule cet après-midi. Non, ce n’était pas Sergey Lazarev qui traversait nu la salle de presse, mais simplement l’arrivée d’un plateau de pâtisseries chocolatées surmontées de pop corn, et ne nécessitant pas de se délester de couronnes suédoises… Presqu’une incongruité en ce pays !
Nous ne savons pas encore comment accéder à la passerelle qui nous amènera au Globen lors de la seconde répétition technique des pays. Mais on sera vite fixé !
C’est épuré, bien dans l’esprit scandinave.
En tout cas cela à l’air moins périlleux que Copenhague