Lundi 11 mai – 1° soirée au Leopold Café

Cette année l’Euroclub et l’Eurofancafé n’ouvrent que pour la deuxième semaine, et l’ORF a proposé à la place un lieu qui change chaque soir. Ce premier lundi, ça se passe au Léopold Café dans le Museum Quartier.
En arrivant à 23h00 on est tombé sur une longue file d’attente composé de jeunes viennois et viennoises dont j’apprendrais plus tard qu’ils étaient davantage attirés par le DJ programmé que par l’Eurovision qui ne se manifeste par rien d’autre qu’une petite colonne en plastique aux couleurs du logo. Pas d’entrée privilégiée, pas d’indication claire, donc une attente inutile avant qu’une accréditée autrichienne aille régler le problème d’attente avec la sécurité.
Bon à l’intérieur je retrouve quelques rares français et espagnols connus, et quelques autres rares accrédités, mais aucune délégation. Ceci n’est PAS une soirée Eurovision! Il parait qu’il y en a eu avant, mais depuis 22h30, c’est le duo électro « Möwe » qui est aux platines. Alors oui, c’est bien, mais c’est pas pour ça que je suis venu!
Après deux verres de chardonnay autrichien, je reprends le chemin de la sortie pour ne pas rater le dernier métro.
Ethan me dira le lendemain qu’après 1h00, la programmation Eurovision est revenue aux platines. Trop tard! On verra demain si c’est mieux au club U4…